Soin et Beauté
Bienvenue sur Soin et Beauté

N'hésitez pas à venir nous rejoindre en vous inscrivant

Les différents types de peaux avec les diffférents nettoyages  Zen_ne11


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Soin et Beauté
Bienvenue sur Soin et Beauté

N'hésitez pas à venir nous rejoindre en vous inscrivant

Les différents types de peaux avec les diffférents nettoyages  Zen_ne11
Soin et Beauté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs ...
Voir le deal
469 €

Les différents types de peaux avec les diffférents nettoyages

4 participants

Aller en bas

Les différents types de peaux avec les diffférents nettoyages  Empty Les différents types de peaux avec les diffférents nettoyages

Message  Mélanie Ven 7 Déc - 13:08

Bonjour à toutes,

Voici un nouveau sujet n'hésitez pas à nous dire quels types de peaux vous avez et que faite vous ?

> Une peau normale

C'est une peau bien hydratée, grasse juste ce qu'il faut. Assez fine, lisse, ses pores sont à peine visibles.
Les personnes ayant ce type de peau peuvent utiliser un pain dermatologique, un lait de toilette ou une émulsion nettoyante le soir. Le matin, une simple brumisation (à sécher à l’aide d’un kleenex) ou un tonique sans alcool suffira.

> Une peau sèche

C'est une peau au grain fin, qui « tire », qui a tendance à peler. Elle peut être sèche de nature, ou l’être devenue suite à des soins mal adaptés.
Les personnes ayant ce type de peau utiliseront un lait de toilette ou une émulsion nettoyante riche en actifs hydratants. Le matin, une brumisation d’eau thermale suffira.

> Une peau grasse

C'est une peau luisante, aux pores dilatés ; la sécrétion de sébum est une question d’hormones.
Les personnes ayant la peau grasse ou mixte devront utiliser des produits doux qui ôtent l’excès de gras sans assécher la peau, matin et soir.

> Une peau mixte

C'est une peau normale ou sèche, avec la zone médio-faciale (la zone T, le front, le nez, le menton) grasse.

> Une peau sensible

C'est une peau intolérante, qui tire, picote, rougit facilement.
Les personnes ayant ce type de peau utiliseront des produits spécifiques (en pharmacie). A la fin du nettoyage, une brumisation d’eau thermale apaisera la peau


@micalement Mélanie
Mélanie
Mélanie
Pro-experte
Pro-experte

Messages : 985
Date d'inscription : 13/11/2012
Age : 31
Localisation : Lamothe ( 43 )

https://soinetbeaute.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Les différents types de peaux avec les diffférents nettoyages  Empty Peau grasse

Message  diamant-de-beaute Ven 7 Déc - 13:15

Moi j'ai une peau grasse !

Après avoir cherché et surtout essayé un grand nombre de produits : j'ai enfin trouvé !

Voilà ce que je mets :

- matin : sérum Génifique de Lancôme --> l'avantage c'est que c'est un sérum et non un crème et très facile à appliquer
- pour la maquillage : exit le fond de teint --> maintenant j'ai la BB crème de Erborian. C'est une crème très légère et teintée, qui masque les petites imperfections !
- soir : sur peau parfaitement démaquillée, j'applique la crème de nuit Abeille Royale de chez Guerlain.

Je peux vous dire, maintenant, je ne me promène plus du tout avec la trousse et la toute la panoplie de retouche !
diamant-de-beaute
diamant-de-beaute
Amatrice
Amatrice

Messages : 28
Date d'inscription : 29/11/2012
Age : 38
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

Les différents types de peaux avec les diffférents nettoyages  Empty Re: Les différents types de peaux avec les diffférents nettoyages

Message  Mélanie Ven 7 Déc - 13:22

Merci à toi pour cette réponse et surtout pour tes conseils Smile
Mélanie
Mélanie
Pro-experte
Pro-experte

Messages : 985
Date d'inscription : 13/11/2012
Age : 31
Localisation : Lamothe ( 43 )

https://soinetbeaute.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Les différents types de peaux avec les diffférents nettoyages  Empty Re: Les différents types de peaux avec les diffférents nettoyages

Message  fbi.institute Ven 7 Déc - 19:24

super post, merciii!!
fbi.institute
fbi.institute
Experte
Experte

Messages : 235
Date d'inscription : 29/11/2012
Age : 40

http://www.fbi-institute.com

Revenir en haut Aller en bas

Les différents types de peaux avec les diffférents nettoyages  Empty Re: Les différents types de peaux avec les diffférents nettoyages

Message  Pookie Ven 7 Déc - 21:41

Très intéressant, merci ! Smile
Pookie
Pookie
Amatrice
Amatrice

Messages : 26
Date d'inscription : 16/11/2012
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Les différents types de peaux avec les diffférents nettoyages  Empty Re: Les différents types de peaux avec les diffférents nettoyages

Message  Mélanie Lun 10 Déc - 12:46

fbi.institute a écrit:super post, merciii!!

Tu as plutôt quel type de peau ?
Mélanie
Mélanie
Pro-experte
Pro-experte

Messages : 985
Date d'inscription : 13/11/2012
Age : 31
Localisation : Lamothe ( 43 )

https://soinetbeaute.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Les différents types de peaux avec les diffférents nettoyages  Empty Re: Les différents types de peaux avec les diffférents nettoyages

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum