Soin et Beauté
Bienvenue sur Soin et Beauté

N'hésitez pas à venir nous rejoindre en vous inscrivant

pas à pas de mes habitudes de soins Zen_ne11


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Soin et Beauté
Bienvenue sur Soin et Beauté

N'hésitez pas à venir nous rejoindre en vous inscrivant

pas à pas de mes habitudes de soins Zen_ne11
Soin et Beauté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs ...
Voir le deal
469 €

pas à pas de mes habitudes de soins

4 participants

Aller en bas

pas à pas de mes habitudes de soins Empty pas à pas de mes habitudes de soins

Message  Jessica Dim 21 Juil - 20:49

Coucou à tous! Comme promis Mélanie je vous poste le déroulement de mes petits sons manucure et beauté des pieds.

1-La manucure
Pour commencer je retire mon vernis avec un dissolvant sans acétone (pour ne pas trop assécher mes ongles). Ensuite si besoin je lime mes ongles à la longueur désirée (de l'extérieur vers le centre, pour ne pas les fragiliser).
Apres tout ça je me prépare un petit bain avec de l'eau tiède,  de la poudre d'argile verte, un peu de jus de citron et quelques gouttes d'huile (d'olive ou d'amande douce), et je laisse tremper quelques minutes tout en massant légèrement les mains.
Puis vient le temps du gommage! Je sèche un peu mes mains et je prélève une noisette de gommage (gommage à l'abricot de la marque déesse), puis je frotte doucement jusqu'au bout des doigts. Ensuite je rince et j'essuie en douceur.
Apres ça,  je repousse mes cuticules  avec un bâtonnet de bois. Il faut le faire en douceur, car cet endroit de l'ongle est très sensible. Les cuticules sont bien poussés lorsque le bout du bâtonnet passe légèrement sous la peau.

La repousse des cuticules permet d'agrandir un tout petit peu la plaque de l'ongle mais surtout permet une pousse plus rapide.

Ensuite, je poli environ une fois par mois mes ongles avec un bloc polissoir.
Puis j'utilise le mavala scientifique,  qui je trouve fonctionne très bien. Il se pose de la moitié de l'ongle jusqu'au bout du bord libre.
Apres une petite couche de base avec mon durcisseur Yves rocher que j'adore.
Et ensuite je pose mon verni6et je fais mon nail art!
Pour finir je pose mon top coat qui est en général le poshé.

Voila pour les mimines!!!tongue 

2-La beauté des pieds
Comme pour les mains je retire le vernis soigneusement.
Ici, je coupe un peu. Il faut couper assez droit et éviter d'aller chercher les coins des ongles pour ne pas favoriser les risques d'ongles incarnés.
Un petit coup de lime pour donner la bonne forme!
Puis un petit bain comme pour les mains. Suivit de la repousse des cuticules. Et comme les pieds frottent dans les chaussures ils on plus de cuticules et plus tenaces je trouve. Alors j'utilise de l'eau émolliente blue cross. J'en applique une goutte je masse un peu et je laisse agir le temps de m'occuper de l'autre pied.
Puis je pousse le reste des peaux.
Ensuite un passage de polissoir,  ma base et mon vernis + mon nail art + top coat.


Dans le bain l'argile permet de blanchir le bord libre, et a un effet reminéralisant et antibactérien. L'huile d'amande douce assoupli les cuticules et les nourri comme la peau. Et le citron blanchi et désinfecte.

Voila mes petites habitudes!Smile
Jessica
Jessica
Amatrice
Amatrice

Messages : 32
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 36
Localisation : Doubs

http://diabl3ss3.nailart.overblog.com

Revenir en haut Aller en bas

pas à pas de mes habitudes de soins Empty Re: pas à pas de mes habitudes de soins

Message  Mélanie Lun 22 Juil - 8:59

Super intéressant merci beaucoup ma belle.

C'est tres bien expliqué et très clair.

Je n'ai jamais testé le gommage pour les mains il faudra que je teste
Mélanie
Mélanie
Pro-experte
Pro-experte

Messages : 985
Date d'inscription : 13/11/2012
Age : 31
Localisation : Lamothe ( 43 )

https://soinetbeaute.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

pas à pas de mes habitudes de soins Empty Re: pas à pas de mes habitudes de soins

Message  Emeraude Nail art Lun 22 Juil - 18:22

Coucou!!
En effet c'est très bien expliquer, merci beaucoup pour cet manucure et beauté des pieds.

A trés vite
Emeraude Nail art
Emeraude Nail art
Confimée
Confimée

Messages : 96
Date d'inscription : 08/07/2013
Age : 32
Localisation : Ile de la Réunion

Revenir en haut Aller en bas

pas à pas de mes habitudes de soins Empty Re: pas à pas de mes habitudes de soins

Message  fusionnail Mer 24 Juil - 15:51

c'est très important l'hygiène!
tu fais bien d'ouvrir un sujet comme celui ci
fusionnail
fusionnail
Amatrice
Amatrice

Messages : 34
Date d'inscription : 10/07/2013
Age : 39

http://www.izinail.com

Revenir en haut Aller en bas

pas à pas de mes habitudes de soins Empty Re: pas à pas de mes habitudes de soins

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum