Soin et Beauté
Bienvenue sur Soin et Beauté

N'hésitez pas à venir nous rejoindre en vous inscrivant

La transpiration des pieds  Zen_ne11


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Soin et Beauté
Bienvenue sur Soin et Beauté

N'hésitez pas à venir nous rejoindre en vous inscrivant

La transpiration des pieds  Zen_ne11
Soin et Beauté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La transpiration des pieds

2 participants

Aller en bas

La transpiration des pieds  Empty La transpiration des pieds

Message  Mélanie Jeu 4 Juil - 21:21

Bonsoir,

Voilà un nouveau sujet dans cette rubrique pied qui pourra nous être utile à celles et ceux qui ont des problèmes avec la transpiration. Voila quelques conseils :

Bien choisir ses chaussures et chaussettes

Le port de matières synthétiques augmente la transpiration des pieds ; ainsi, nous vous conseillons de porter des chaussettes et collants fabriqués avec des fibres naturelles comme le coton ou la soie.Concernant vos chaussures, la première règle est de vérifier que celles-ci sont correctement aérées. Il est primordial que vos pieds respirent, même à l’étroit dans des baskets. Si possible, évitez également d’être trop serrés dans vos chaussures.Le choix de la semelle est également important, et comme pour les chaussettes, évitez les matières synthétiques. Préférez plutôt des semelles en cuir qui aideront vos pieds à mieux respirer.Enfin, pensez à alterner vos paires de chaussures. Il est très mauvais de ne porter qu’une seule et même paire tous les jours pour plusieurs raisons :
-          La chaussure n’a pas le temps de s’aérer et respirer,
-          Vous les abîmez plus rapidement,
-          Les semelles ne sont pas toujours adaptées à votre forme de pied.

L’hygiène des pieds

Le conseil le plus simple à appliquer : lavez soigneusement vos pieds matin et soir à l’aide d’un bain de pieds et d’un savon anti bactérien. Prenez également soin de bien sécher vos pieds, vous pouvez, par exemple, utiliser un sèche-cheveux, très efficace et rapide.

Les déodorants pour pieds

Il existe des gammes spécifiques de déodorants conçus pour contrer la transpiration excessive des pieds. Ces produits sont généralement efficaces et s’appliquent sur des pieds propres et secs. Ils sont disponibles sous forme de spray ou de roll-on. Je consil particulierement les produits ETIAXIL très performants contre la transpiration. La plupart de ces déodorants sont à base de sels d’aluminium, assurez-vous de les tester sur une petite zone dans un premier temps pour éviter toute réaction allergique.Vous pouvez également opter pour un produit plus naturel, comme la pierre d’alun, qui s’applique directement sur vos pieds. Très économique en plus d’être efficace, elle vous aidera à stopper les bactéries et les mauvaises odeurs de pieds.

Combattre la mauvaise odeur des pieds

Vous pouvez utiliser le bicarbonate de soude afin de stopper les mauvaises odeurs, celui-ci peut s’appliquer directement sur vos pieds une fois lavés, ou bien à directement l’intérieur de vos chaussures.Optez également pour l’utilisation d’huiles essentielles, on pense à la lavande, qui donnera de bons résultats face aux mauvaises odeurs en les utilisant lors d’un bain de pieds.Si malgré ces quelques conseils, vous continuez à transpirer excessivement des pieds, il existe également des traitements pour lutter contre ce phénomène.
Mélanie
Mélanie
Pro-experte
Pro-experte

Messages : 985
Date d'inscription : 13/11/2012
Age : 30
Localisation : Lamothe ( 43 )

https://soinetbeaute.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

La transpiration des pieds  Empty Re: La transpiration des pieds

Message  angelika Lun 22 Juil - 8:26

ton article est super intéressant Wink 
je te remercie des conseil, car mon fils transpire beaucoup et toutes tes astuces m'ont aussi été conseillé et sont très efficaces.

moi je fait un bain de sel avec l'huile essentielle de lavande qui est très efficace aussi Wink 

par contre j'utilise pour ses pied SVR (que l'on trouve en bille spray ou gel douche) et qui est parfait pour le corps aussi

a savoir aussi que le fait de beaucoup transpirer provoque des mycoses ce qui donne cette odeur a nos pied ^^ d’où l'utilité du savon anti-bactérien et le bicarbonate de soude

angelika
Nouvelle
Nouvelle

Messages : 4
Date d'inscription : 15/07/2013
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

La transpiration des pieds  Empty Re: La transpiration des pieds

Message  Mélanie Lun 22 Juil - 8:40

Parfait si cela a pu t'aider et si surtout cela a pu être efficace.

Merci à toi également pour tes conseils.

Oui le bicarbonate de soude est souvent recommandé
Mélanie
Mélanie
Pro-experte
Pro-experte

Messages : 985
Date d'inscription : 13/11/2012
Age : 30
Localisation : Lamothe ( 43 )

https://soinetbeaute.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

La transpiration des pieds  Empty Re: La transpiration des pieds

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum