Soin et Beauté
Bienvenue sur Soin et Beauté

N'hésitez pas à venir nous rejoindre en vous inscrivant


Les cheveux cassants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les cheveux cassants

Message  Mélanie le Jeu 4 Juil - 20:39

Bonsoir, si vous avez des cheveux cassants n'hésitez pas à lire ce sujet.

Il suffit que vous tiriez sur une mèche pour que quatre ou cinq cheveux ne résistent pas et vous restent dans la main. Cassants, et fourchus aux pointes, ils sont souvent ternes et n’ont pas l’air en grande forme !

Voici quelques conseils pour leur redonner force et vitalité.Les cheveux cassants sont généralement le signe de traitements agressifs qui abîment les écailles et fragilisent la chevelure. Faites des shampoings avec des produits doux et hydratants et terminez par des soins spécifiques qui vont redonner vitalité et force aux cheveux. Ne laissez pas sécher vos cheveux au grand air mais utilisez le sèche-cheveux au minimum de sa puissance pour leur donner un peu de volume. " Ne restez pas longtemps au même endroit. A une certaine chaleur, l’eau contenue dans la fibre capillaire se met littéralement à bouillir, créant de petites bulles sur la tige du cheveu qui le rendent très cassant."
C’est pour cette même raison que les brushings sont déconseillés. Quant aux défrisages - faits avec des produits très agressifs - il faut à tout prix les bannir. Si vos cheveux sont courts, séchez-les à l’aide d’une serviette sans jamais les frotter.
En cas de pointes fourchues, la seule solution est de les couper et de les consolider avec des produits à base de céramides ou de silicones. Si vos cheveux sont trop fins, utilisez quelquefois un shampoing volumisateur et un masque au henné neutre qui gaine les cheveux et leur donne du corps.

Si vous avez ce type de cheveux il est préférable que vous achetiez un Shampooing fortifiant au silicium.
==> Le silicium organique stimule les racines des follicules pileux, améliore la circulation sanguine du cuir chevelu et fortifie les cheveux. Particulièrement conseillé pour les lavages fréquents des cheveux fatigués.250 ml.
avatar
Mélanie
Pro-experte
Pro-experte

Messages : 985
Date d'inscription : 13/11/2012
Age : 24
Localisation : Lamothe ( 43 )

http://soinetbeaute.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum